Récits d'une Expatriée
L'expatriation, un style de vie qui n'est pas tous les jours facile. Entre le premier pas, rester dans le pays actuel, se confronter aux visas, aux au revoir, à la possible longue distance, oublier certaines habitudes et en prendre de nouvelles. Mais l'expatriation, c'est un autre mode de découverte de notre monde et de ses cultures, de nouvelles rencontres, des étoiles plein les yeux. L'expatriation, c'est une vie sur des montagnes russes émotionnelles qui fait entièrement partie de moi et qui vaut le coup d'être vécue !
-
Loin de ceux qui nous sont chers
S'expatrier, c'est être loin des êtres qui nos sont chers. Les joies de se revoir mais aussi la tristesse de ne pas être présent lors de la perte de l'une de ces personnes. Aujourd'hui je pleure alors qu'hier je riais... Cet article, je le dédie à mon amie Natasa.
-
L’amitié tout en voyageant
Ce n'est pas parce que vous voyagez ou vivez la vie d'expatrié que les amitiés construites durant vos voyages sont éphémères... Après 4 ans, je me sens comblée d'avoir rencontrée toutes ces personnes et d'en garder certaines dans ma vie. Parfois, être éloigné peut être compliqué mais quand amitié et complicité sont là, rien ne peut l'arrêter.
-
Fêter à l’étranger… jamais seule
Quand on déménage dans un nouveau pays avant les fêtes de fin d'année, on se demande toujours comment elles seront, mais on ne sera jamais seul. Il y a toujours quelque chose à faire : aider dans ne association ou trouver des personnes avec qui faire la fête via des pages Facebook ou Meetup avec des personnes dans les environs. Il y a toujours quelqu'un dans le même cas.
-
Retour sur 3 années au Royaume-Uni
Il y a ces moments où vous savez que vous voulez autre chose. Voyages, boulot, culture ou juste un nouvel appart; c'est un cycle dans votre vie. Il y a 3 ans, j'ai déménagé à Cardiff et dans moins d'un mois je partirai en Allemagne : Retour sur 3 ans de voyages et mes sentiments sur ce choix difficile.
-
Cadeaux de Belgique par un français
Quand un collègue français vient à votre bureau au Royaume-Uni et vous ramène quelques produits alimentaires qui vous manquent le plus... Mais qui en fait sont belges.