Dernier article de la trilogie « L’envie gourmande ». Cette fois-ci, je vous donne mes plans pour satisfaire vos envies gourmandes. Après son histoire, les discussions qu’elle peut engendrer, l’envie gourmande se doit être satisfaite 😉
Envie gourmande 2 – Les réactions des autres
Deuxième article d’une série sur le thème de l’envie gourmande. Que l’on soit expatrié ou en voyage depuis un moment, certaines envies nous viennent. Qu’on l’ai ou non vécu, les réactions des autres peuvent être surprenantes.
Envie gourmande 1 – Mon évolution de vie, mon évolution gourmande
Que l’on soit expatrié ou en voyage long terme, il nous arrive parfois d’avoir cette petite envie gourmande. Notre évolution personnelle joue beaucoup sur ces envies, qui se diversifient avec le temps.
Episode 1 de la trilogie « Envie gourmande »
Quand une plongée dérape
La plongée, une activité aux risques connus mais qui me fait toujours autant vibrer. Malgré mon expérience, le 11 juillet 2017, ma première plongée dans le Saint Laurent aurait pu très mal tourner. Une première expérience en eau froide et des défauts d’équipements qui auraient pu me coûter la vie.
Les déplacements professionnels à l’étranger
Les déplacements professionnels à l’étranger, un mode de voyage bien différent, des aspects qui ne sont pas souvent vus ou compris par son entourage. Alors qu’en est-il vraiment ? Personnellement, parfois difficiles, ils m’apportent toujours beaucoup.
Bilan 2016 – Une année assez posée
2016 a été une année assez calme concernant les grands voyages. On a beau être expatrié ou voyageur confirmé, parfois la vie fait que… Des évènements familiaux, une rencontre, un changement d’emploi, un retour en France temporaire de préparé… Et surtout la préparation de projets pour 2017 qui m’ont pompé pas mal d’énergie. Une année assez posée en somme, et pourtant pas tant que cela car j’y ai vécu de nombreux coups de cœur. Allé, c’est l’heure de ce petit bilan annuel ! Bonne année à vous !
La liste voyage pour mes 32 ans
Un an de plus il y a quelques jours – ohhh la vieille elle a 32 ! – et donc nouvelle liste voyage pour l’occasion. Comme l’année dernière, rien de fixé, rien de certain. Je continuerai de vivre et de voyager selon mes envies mais avoir des objectifs ca a aussi du bon. Puis, une fois de temps en temps, regarder en arrière permet aussi de voir son évolution. Alors quel est le « programme » jusqu’en août 2017 ?