Islande , , ,

Le Blue lagoon, en islandais : Bláa lónið, est un spa géothermal situé dans la péninsule de Reykjanes au sud de l’Islande. Il est reconnu comme l’un des meilleurs endroits où découvrir les bains chauds en extérieur, tout en offrant un paysage unique. Le must : cela se passe à proximité de la capitale et de l’aéroport. Un bon sport lors d’un court séjour sur l’île de glace et de feu.

Blue lagoon - Entrée principale
Blue lagoon – Entrée principale

Blue Lagoon se situe à Grindavík, au sud ouest de l’Islande.
Le lac artificiel mesure environ 200 mètres et est implanté dans une zone volcanique.
Le paysage est majoritairement composé de champs de lave et d’une eau colorée bleu suite à la silice. C’est cette couleur bleu qui a donnée son nom à ce lieu.
La température de l’eau du lac tourne entre 37 et 39°C et l’eau est renouvelée tous les deux jours, provenant de la centrale géothermique de Svartsengi.
Due à la silice, le souffre et son eau chaude, le Blue Lagoon est réputé pour aider les personnes souffrant de maladies de peau.

Faîtes-vous un masque à base de silice. C’est gratuit. Le produit se trouve dans des petites boites en bois aux extrémités du bassin. Beau de bébé garantie !

Blue lagoon - Visite gratuite du lac
Visite gratuite du lac

L’entrée coûte au minimum 33€ (Vous pouvez payer en Euros, livres sterling ou Kronas islandais) pour un service minimum ce qui veut l’accès au lac où vous pourrez nager.
Il y a ensuite différents prix avec des options telles que serviettes, massage…
Toutes les informations peuvent être trouvées ici.
C’est un peu cher mais l’expérience n’a aucun prix. Il existe d’autres spas de ce type mais il semblerait que le décor ne soit pas aussi beau qu’au Blue Lagoon. Je n’ai pas eu le temps d’en tester d’autres. Peut-être la prochaine fois.
Vous pouvez vous balader autour de l’autre partie du lac où il est interdit de nager et de profiter gratuitement du panorama.

En Islande, on se douche d’abord nu puis on passe ensuite le maillot de bain avant d’entrer dans la piscine. Pas de soucis d’intimité. Il y a des cabines et les vestiaires non mixtes.

J’y ai passé 4 heures car j’avais vraiment besoin de me décontracter après 6 jours de voyage intensifs. L’endroit est vraiment relaxant et la fumée vous donne l’impression d’être ailleurs.
Vous y trouverez également un hammam, un sauna et des douches pour vous rafraîchir de temps à autre. Toutes ces activités sont incluses dans l’offre de base donc pas de coûts supplémentaires requis.
Il y a un bar au milieu de la piscine mais les boissons sont assez chères.

Hydratez-vous pour bien profiter. Il y a une fontaine en face du sauna.

Blue lagoon - Dans les alentours du centre
Blue lagoon – Dans les alentours du centre

Finalement, installez-vous sur une chaise longue à l’extérieur ou à l’intérieur si vous avez trop froid, détendez-vous et séchez tout en profitant d’un cocktail.
Vous pouvez manger au restaurant situé dans le complexe. Je n’ai pas regardé les tarifs donc aucun ordre de prix à vous communiquer.

Prenez avec vous un bon soin pour vos cheveux à utiliser avant et après pour les protéger. Ils en fournissent mais ce ne fût pas suffisant pour mes cheveux sensibles 🙁

Le Blue Lagoon a récemment servi au tournage de certaines scènes du film « Le cinquième pouvoir ».

Islande , , ,

Écrire un commentaire