Trick Or Trip - Tour du poteau

Expérience permis conjoint de fait et tour du poteau

Monsieur M m’a rejoint à Montréal après quelques semaines. Alors que nous voulions effectuer sa demande de permis de travail pour conjoint de fait d’un PVTiste directement à l’aéroport, rien ne s’est passé comme prévu. Il nous a donc fallu effectuer le tour du poteau. Pourquoi ce changement de programme et comment s’est passée la prise en compte de son dossier ? Une nouvelle aventure dans les joies de l’immigration au Canada !

Comment obtenir son permis de travail ouvert pour conjoint de fait ?

Comment obtenir un permis de travail pour conjoint de fait ?

La demande de permis de travail pour conjoint de fait est la partie la plus redoutée par les immigrants au Canada. Entre les conditions à réunir pour prouver le statut de conjoint de fait, les conditions liées au visa du travailleur principal, les multiples formulaires sur le site du CIC… Qu’en est-il vraiment et comment l’obtenir ?

PVT Canada – Les infos pratiques

La création du dossier pour le PVT Canada, déjà pas le plus simple à suivre entre la loterie et les étapes de validation mais alors quand on a vécu dans plusieurs pays pendant les cinq dernières années, cela peut devenir vraiment galère.
Petit retour explicatif sur les étapes à suivres, les conditions d’utilisation et mes petites astuces pour optimiser votre demande.

L’amitié tout en voyageant

Ce n’est pas parce que vous voyagez ou vivez la vie d’expatrié que les amitiés construites durant vos voyages sont éphémères… Après 4 ans, je me sens comblée d’avoir rencontrée toutes ces personnes et d’en garder certaines dans ma vie.
Parfois, être éloigné peut être compliqué mais quand amitié et complicité sont là, rien ne peut l’arrêter.