Réflexions , ,

Un an de plus, toujours des rêves plein la tête et des envies de découvertes. Après le petit bilan de la wishlist pour les 31 ans, il est temps de faire place à la nouvelle liste de voyage pour mes 32 ans. J’avais finalement fait 17/30 des éléments sur ma liste de l’année dernière. On va voir un peu ce que cela donnera l’an prochain. D’ici là, voici les petites idées pour cette année et j’avoue avoir eu du mal à en avoir 30…

My travel Wish List

01 – Vivre sur un autre continent
Pas difficile, j’ai eu mon visa Canada alors je triche un peu, mais je n’ai pas encore le billet en ma possession. A vrai dire je ne sais pas encore trop par où va commencer mon périple. J’ai encore quelques mois pour y songer.

02 – Visiter la Jordanie
Ô Douce Pétra qui m’appelle depuis des années. Après l’Égypte en mars dernier, je pense de plus en plus à me rendre dans ce pays qu’est la Jordanie. Comme je vais avoir quelques mois de disponibles avant de me rendre au Canada je risque de saisir cette opportunité.

03 – Retourner au Royaume-Uni (et visite des highlands ?)
Voilà un an que je ne suis pas retournée dans mon précédent pays d’adoption qui me manque fortement. De gros évènements également chez mes amis. Il est temps de rétablir la situation. Cardiff me voilà !
Et pourquoi pas un passage dans les highlands avec Monsieur M qui est intéressé également par cette région qu’est l’Écosse… On verra bien le temps et le budget mais il va falloir y penser !

04 – Visiter la France
J’avoue, je connais peu mon pays d’origine alors pourquoi ne pas profiter de ces semaines pour barouder un peu et en profiter pour rendre visite à des amis et de la famille dispersés aux quatre coins de l’hexagone.

05 – Visiter certaines villes d’Allemagne qui me sont encore inconnues
Fin octobre, cela fera deux ans que je suis arrivée en Allemagne. Il me reste encore certaines destinations dans le nord de l’Allemagne que je souhaiterai visiter avant le départ. Je sens encore quelques bons gros weekends en perspective avant décembre. *S’en frotte les mains d’avance*

06 – Aller à Europapark
Il y a certains points de la wishlist précédente que je ne laisse pas tomber. Je suis encore en Allemagne pour 4 mois. Il y a bien un moment où je pourrais m’y rendre ! J’adore un bon parc d’attraction de temps en temps. Et j’avoue que ca fait des années que je ne suis pas remontée sur des montagnes russes 😮

07 – Visiter la Belgique
Je suis une nordiste, ma famille habite à la frontière alors autant dire que les transports sont assez faciles pour m’y rendre. Plus jeune, je n’avais pas cette soif de découverte. Ce sentiment du trop près de chez moi et moins la tête dans les voyages. Je vais me lancer dans la découverte de ce petit pays qui pourtant recel de belles petites surprises. Avec la reprise de mon idée de la précédente Wishlist, un weekend à Bruxelles.

08 – Profiter de ma famille et de mes amis en France
Après plusieurs années d’absence, le retour au bercail pour quelques jours par-ci par-là ne va pas être simple à gérer. Plus de marques, petit village au milieu de nulle part… Mais cela me donnera du temps pour profiter de ma famille, surtout de ma filleule et de mes neveux qui grandissent à vitesse grand V, avancer sur des projets personnels mais aussi professionnels. Après tout, le voyage c’est aussi savoir se poser et profiter de petites choses. Voila les miennes pour cette année 🙂

09 – Apprendre une nouvelle langue
Après le Canada, je songe à voyager en Amérique latine. Il serait peut-être de temps de se mettre à apprendre un peu l’espagnol, non ?

10 – Apprendre à voyager avec Monsieur M
Voyager avec des amis, cela m’est arrivé plus d’une fois. Voyager seulement avec ma moitié, encore jamais. Septembre en Pologne pour une semaine va être une bonne épreuve. Premier voyage en mode intermédiaire. Je voudrais aussi essayer lors de trecks ou de voyages totalement improvisés. Cela risque d’être difficile pour nous deux, mais c’est un énorme challenge en perspective. Moi qui suis à 90% en voyage solo, qui fait selon son envie, je vais devoir apprendre à rester calme. Tout comme lui. Un bon prof de Yoga parmi vous ? 🙂

11 – Retourner plonger
Oui, j’ai mes deux premiers niveaux de PADI depuis mars, alors je veux les utiliser. Puis la plongée, quelle addiction ! Le petit hic, je suis encore indécise sur les lieux de plongée qui ne sont pas en Asie mais facilement accessibles depuis l’Europe et liés aux épaves car je voudrais en profiter pour amener une nouvelle compétence à celles déjà acquises.
Si vous en avez à conseiller, qui ne sont pas hors budget, je prends 😉

12 – Voyager avec un guide touristique
Personnellement, je prévois les grandes lignes en regardant sur des sites, en prenant des avis, en demandant sur place alors j’avoue ne pas trop en utiliser. Vue la superficie du Canada et le fait que je vais y rester normalement pour deux ans, je me dis que ce peut être une bonne chose…
Quel est votre guide favori pour le Canada et que vous recommanderiez ?

13 – Faire au moins une recette de chacun de mes livres de cuisine achetés dans différents pays visités
Petite reprise de la liste des 31 ans parce que je n’ai pas pu le faire. J’espère réussir cette année car cela me tient vraiment à cœur ! J’aime faire partager à mes amis ce que je découvre lors de mes voyages. Que ce soit en ramenant des spiritueux ou des spécialités. Alors moi qui aime cuisiner, cela me permet de faire les deux.

14 – Amener un peu plus de féminité en voyage
En voyage, il est vrai que j’aime mes pantalons de randos et les chaussures adéquates, les t-shirts bien pratiques mais alors point de vue féminité en ville… hummm… L’avantage de ces derniers, ca se lave facile, ca sèche super vite et ca passe dans toutes les conditions météo – Rien de plus horrible qu’un jean trempé dès le matin et le porter toute la journée en ville. Mais bon, une ou deux tenues légères dans le fond du sac pourraient faire du bien parfois. Surtout après plusieurs semaines en mode vadrouille. Alors on va essayer et voir si on l’adopte… ou pas.

15 – Faire un trek de plusieurs jours en montagne
Lentement mais surement !

16 – Une peau neuve pour le site
J’ai besoin d’un bon gros changement sur le site. Des rubriques sont tombées à l’abandon par manque de temps et j’avoue être déçue de moi-même alors cette année on va se focaliser. Le site était à l’origine écrit en anglais. Mes amis et ma famille l’ont alors demandé en français et j’avoue que gérer deux langues demande énormément de temps si l’on veut que ce soit bien fait. Alors j’ai quelques choix à faire… Puis je réfléchie depuis quelques temps à un nouveau design alors on va travailler dessus. Du boulot en perspective 🙂

17 – Un petit tour de Grèce
J’adore les mythes et légendes alors tout ce qui concerne la mythologie romaine ou grecque, cela m’a toujours intrigué – Même si me rappeler qui est la mère de qui n’est absolument pas mon fort :):
Il y a quelques années, j’avais été visiter une petite partie de l’Italie et avant un départ vers l’autre continent, je me dis qu’un petit crocher par la Grèce ne serait pas de trop. On verra bien le budget car je veux pouvoir profiter de quelques mois au Canada sans trop devoir compter chaque centime.

18 – Ecouter mon corps
Voyager, randonner, toujours être à droite à gauche, c’est ce que j’adore. Mais avec des semaines de dingue au boulot, parfois le corps tire la sonnette d’alarme et je ne l’écoute pas… Et là, ça peut être rapidement la cata. Une fatigue intense, les nerfs qui se tendent et on ne profite absolument plus de rien, même pas de ses voyages… Alors maintenant on va l’écouter, on fera des activités modérées quand celui-ci ne sera pas à son maximum. Ca va vraiment être difficile pour moi 😮

19 – Reprendre les activités nautiques
De l’eau, de l’eau, de l’eau partout ! Voila comment me rendre folle. J’adore tout ce qui est activité nautique et j’avoue que cela me manque beaucoup alors une fois arrivée au Canada, ce sera l’été et je pourrai en profiter. Du canot, du kayak et pourquoi ne pas découvrir le Stand Up Paddleboard ?

20 – Sauter en parachute
Une expérience qui me tente depuis un moment et je pense qu’il va me falloir ma petite dose d’activité extrême cette année. Alors un petit saut en tandem, ca semble une bonne expérience non ?

21 – Un hébergement insolite
De mon côté, j’ai déjà testé différents types d’hébergements mais comme je n’ai pas souvent la possibilité de voir Monsieur M suite à la distance, j’avais envie de quelque chose d’original avec une petit côté romantique pour nous retrouver – Comme c’est mimi.
J’avais pensé à une petite roulotte, un chalet norvégien et au final le voyage en Pologne a fait changer la donne. Pourquoi ne pas dormir dans l’enceinte d’un château… Ce ne sera pas Versailles, pas de gravures en or mais au contraire, quelque chose qui nous ressemblera plus. Wait and See.

22 – Des vacances entre frère et sœurs
Je ne vois pas souvent mes sœurs et mon frère. J’avoue que nous avons chacun nos petites vies et qu’il n’est pas simple de tous se retrouver autour d’une table lors de mon passage. J’ai dans ma tête cette petite idée de deux jours de vacances en famille. Un petit weekend juste entre frères et sœurs. Au revoir les petits amis on s’en va juste entre nous pour retrouver un peu de notre enfance.

23 – Acheter une tente
Avec un été au Canada, je vais en profiter pour faire pas mal de réserves naturelles – surtout qu’en 2017, elles sont gratuites – et comme j’envisage de visiter le pays avant de m’y installer, cela me permettra d’être assez flexible.

24 – Economies
Qui dit voyages, dit économies. Je suis déjà une grosse économe sans pour autant me priver à 500% des petits plaisirs de la vie. La somme que je m’étais fixée est atteinte mais avant de quitter l’Allemagne, je veux fortement augmenter ce capital pour pouvoir voyager avant d’arriver au Canada. Entre temps, je revends, je troc et m’organise pour limiter les coûts des voyages en perspective. Du coup j’espère atteindre le nouveau montant que je me suis fixée.

25 – Accéder au top du Zugspitze
Littéralement : le sommet du train. C’est le point culminant de l’Allemagne avec à son sommet une station de train. Une grosse envie de paysage blanc et de vieux train que cet endroit pourra m’offrir en une seule visite. Puis si c’est possible, pourquoi pas une petite randonnée en raquettes…

26 – Trouver LE truc contre les moustiques
Voyage sans trop être voyage mais j’en ai plus qu’assez de me faire dévorer par les moustiques lors de mes visites, surtout avec mes allergies. Tout y est passé : produits naturels, chimiques, protections physiques (J’arrive à me faire piquer sous mon sac à dos :() donc on va persévérer en espérant trouver une bonne solution car je crains pour les treks l’an prochain.

27 – Me faire tatouer ma passion du voyage
Petite reprise de la liste de l’année dernière. Mes plans voyages n’avaient pas permis de le faire suite à l’emplacement et le soleil donc si les finances me le permettent ce sera pour cette année. On y croit !

28 – Du matériel informatique plus adapté au voyage
J’avais un super ultra portable qui m’a lâché 🙁 Donc en ce moment, plus de rédaction en voyage car je ne vais pas porter 4kg pour un PC portable temporaire. Je vais tenter la tablette avec clavier lors de mes prochaines vacances et on verra ce que cela vaut autant pour la rédaction, la retouche photo et le stockage.

29 – Plus de vidéo en voyage
Une petite chose que j’ai un peu regrettée ces dernières fois, ce sont les vidéos. J’en ai pris peu en Egypte et j’avoue que pourtant l’ambiance était tellement apaisante… Alors on va tenter de remédier à cela et se faire quelques beaux souvenirs animés.

30 – Continuer de voyager
Un des points qui ne sera jamais enlevé de ma liste. Continuer de voyager, de rêver, de vivre.

Comme pour 2015-2016, il y a de nombreuses choses pour l’année de mes 32 ans. Avec tous les changements qui vont arriver dans les prochains mois, je ne suis pas certaine de ce qui se passera, de ce qu’il me sera possible d’entreprendre ou non mais dans tous les cas, je continue de rêver, de vivre au jour le jour et selon mes envies.

Résultat en août 2017 😉

Est-ce que vous avez ce genre de liste ?
La suivez-vous ou vivez-vous plus à l’instinct ?

Réflexions , ,

Écrire un commentaire