Royaume-Uni , , , , , ,

On a tous besoin de se faire plaisir pour évacuer le stress quotient. Une séance de massage, un bon restaurant, une coupe de cheveux, peu importe, le but étant de faire l’expérience de quelque chose de relaxant.
J’aime ma tasse de thé le soir, quand je regarde un film ou que je suis en face de mon ordinateur pour travailler sur mes projets perso.
En vacances, j’essaye de trouver un endroit assez hippie ou ‘hors convention’ pour en boire un. Ces endroits sont si sympa que vous êtes certain de trouver quelqu’un avec qui parler.
A Belfast, je ne voyageais pas seule. Je voulais faire l’expérience de quelques que je n’avais encore jamais fait : aller dans un hôtel / restaurant 5 étoiles et demander une tasse de thé en soirée.
Nicole et moi étions très excitées par ce projet, riant déjà, imaginant la manière dont nous allions être reçus habillées avec nos jeans, t-shirt et chaussures de randonnées.

Cet hôtel 5 étoiles était auparavant le siège de la Ulster Bank.
Nous sommes entrés par les portes de l’hôtel et non celles du restaurant. Grâce à cela, nous avons pu voir le long couloir de l’hôtel quand nous étions guidés jusqu’au restaurant.

Une serveuse s’adressa à nous à notre arrivée au bar et fût surprise par notre demande. Je ne pense pas qu’ils aient de nombreux clients habillés comme nous à 20:00, demandant à boire une tasse de thé dans la pièce principale du luxurieux restaurant (The Great Room) 🙂
Nous étions déjà impressionnés par la décoration du hall et du bar mais The Great Room est majestueux.
Tant de détails, de sculptures et un magnifique lustre sous la verrière. Un piano dans le coin de la pièce et quelques fauteuils et tables autour de la zone principale de restauration rendent le tout confortable sans être ostentatoire.

C’était notre première fois dans ce genre d’endroit et avons été subjugués par sa beauté.
Le service était génial et le thé servi dans un set en argent.
Nous nous attendions à une théière pour une personne mais nous avons eu une énorme pour environs 5 tasses.

Evidemment, ce n’était pas du thé en sachet mais bien des feuilles de thé!

Concernant les prix, nous nous attendions à payer bien plus que les 5 £ que nous avons déboursé par personne.
Sachant qu’une tasse de thé au Starbucks est déjà 2,50 £, ce n’est pas mal du tout.

Ils ont différentes sorte de thé du noir à la camomille, faites votre choix!
Si vous voulez faire quelque chose de différent que vous ne pouvez habituellement pas vous offrir ou pensez ne pas être abordable, essayez ça, vous ne serez pas déçus.

Adresse

The Merchant Hotel
16 Skipper street
Belfast
BT1 2DZ
Site internet
www.themerchanthotel.com

Royaume-Uni , , , , , ,

Écrire un commentaire