VDM version Voyage , ,

Vous connaissez sûrement ce site qui répertorie un peu tous les problèmes ou idioties que des gens rencontrent: VDM – Vie De Merde. On ne va pas extrapoler à « Voyage De Merde » car ça n’a jamais été le cas mais il y a parfois ce genre de situations bien gênantes, drôles ou impromptues que l’on aurait bien voulu éviter… Bref, ces petits imprévisibles en voyages.
Voici une petite liste de mes mésaventures, par ordre chronologique, en plein voyage qui avec le recul font rire mais aussi améliorent à chaque fois mes préparations. On apprend de ses erreurs n’est-ce-pas?

Quand le chauffeur de bus t’arrête au milieu de nulle part

Petite journée à la plage tranquille dans la baie de Gower, au Pays de Galles.
Peu de grandes routes, peu de bus, voire même aucun arrêt. C’est l’un de ces lieux où si on fait signe au bus de s’arrêter, il le ferait n’importe où. En soit, c’est sympa.
Mais ça l’est moins quand ce dernier t’arrête au milieu de nulle part en t’assurant que la correspondance arrive d’ici 30 minutes.
Une heure après, toujours rien et on se dit « Eh merde ! ».
On se met à marcher, les malheureuses sandales inconfortables pour cet exercice aux pieds – Et oui, à la base ce devrait juste être une journée bronzette et nage – , on lève le pousse pour attirer l’attention des rares véhicules qui passent et on vous dépose gentiment à l’arrêt de bus le plus proche – « Mon sauveur ! ».
Après un total de trois heures une fois que le chauffeur t’as arrêté, tu vois que le prochain bus n’arrive qu’une heure plus tard, priant que cette fois-ci il se montre et que tu sais qu’il te faudra en plus près d’une heure trente de transports pour rentrer chez toi…

Quand ta carte d’identité n’est pas reconnue à l’aéroport

Retour d’un weekend prolongé à Majorque avec ma société, Aéroport de East Midland, Angleterre.
La carte d’identité qui ne veut pas passer, le contrôleur perdu avec un document autre que le fameux passeport utilisé dans ce pays et déjà une file d’attente monstrueuse d’environ 30 minutes.
Blocage de la file pendant plus de 15 minutes et là, tout le monde te fusille du regard, tu es désormais l’ennemi publique Numéro 1…

Tu vérifies la météo et pourtant tu te retrouves en pleine tempête de neige

L’Islande est connue pour être un pays à la nature sauvage et la météo imprévisible. Il y a d’ailleurs une expression qui dit « Si le temps ne te plaît pas, attends 5 minutes ».
Malgré mes précautions, petit réveil en pleine nature, logée dans la voiture, entourée de neige : « La classe à Dallas »… ou pas.
Bloqué en plein milieu d’une tempête de neige avec une toute petite voiture sans puissance et sans chaînes ni pneus neige cela devient assez compliqué de s’en dépêtrer.
Un petit « Moment de solitude » où on passe en mode Chauffeur de Rallye en espérant ne pas tomber dans les fossés et après plusieurs efforts, on sort de la cuve et on remarque que de l’autre côté il n’y a aucune trace de neige mais au contraire un sublime soleil…

Quand un chauffard te fait te retrouver les deux roues en l’air

Weekend dans les Cornouailles, Royaume-Uni. Des toutes petites routes sinueuses et bien étroites comme il se doit, piégées de conducteurs fous.
Au tournant d’une route à peine assez large pour laisser passer ta propre voiture, pas de champs de vision, et un conducteur fou qui arrive à pleine vitesse, t’oblige à freiner, te déporter comme tu peux et là, lui passe et toi tu t’entasses.
Enfin le côté gauche commence à vite s’entasser, le côté droit à vite se lever et tu te retrouves à faire l’équilibriste pour sortir de ta voiture.
Evidemment pas de réseau téléphonique et tu dois marcher jusqu’au prochain restaurant pour appeler une dépanneuse.
Au final, aucun bobo (Miracle !), mais une petite facture pour le dérangement.
On a beau dire, être gentil, ça revient cher…

Tu attends une navette qui ne viendra jamais

Gare de Baden-Baden en Allemagne, attente du bus en direction de l’aéroport.
Un bus prévu 30 minutes après mon arrivée en gare mais qui n’est jamais venu.
Eh oui, en Allemagne les jours fériés ne sont pas les mêmes dans toutes les régions.
Seulement 3 bus dans la journée, sans certitude car les bus sont en fait assez aléatoires.
Le prochain ne me permettait pas d’arriver à l’aéroport à temps, plus de 2 heures de marches, pas un chat dans les rues.
« Taxi vous avez dit Taxi » après 20 minutes d’attente à la sortie de la gare mais aussi comment multiplier sa facture par 10 (Bus 3€ / taxi 31€) mais quand on n’a pas 2 heures, qu’on a un avion à prendre et que le pousse ne fonctionne pas… Je m’en suis sorti assez bien, ça aurait pu être bien pire…

Quelle est votre pire VDM version voyage ?

VDM version Voyage , ,

Écrire un commentaire