Zurich, un city-break romantique

Il y a toujours une première fois. Ce samedi était ma première visite en Suisse le temps d’une journée à Zurich.

Malgré les conducteurs fous faisant leurs idiots sur la route principale, la ville est très calme.
En vous promenant dans la vieille ville – vraiment sympa mais de trop nombreuses boutiques -, en atteignant certains hauts lieux pour la vue – surtout la vue de la cathédrale et de la rivière -, en visitant les églises ou tout simplement en vous promenant autour du lac, vous pouvez sentir cette atmosphère paisible .
Le centre-ville n’est pas très grand, donc vous pouvez facilement découvrir le centre-ville à pied. Plus qu’agréable lors d’une journée ensoleillée.

Lac de Zurich
Lac de Zurich

Beaucoup de belles églises peuvent être visités et ne manquez pas le Grossmünster, la cathédrale de Zurich.
Profitez des différents vitraux où ce style rare peut être surprenant … ou inquiétant, en fonction de votre vision.
Pour profiter d’une belle vue de celui-ci, marcher sur le côté opposé de la Limmat – La rivière qui traverse la ville – jusqu’au Weinplatz. Vous aurez de belles photos de la cathédrale avec la rivière et la Münsterbrücke – Le pont au pied de la cathédrale.

Grossmünster
Grossmünster

Prenez de quoi vous restaurer et allez manger sur un banc près du lac. Beaucoup d’oiseaux s’y rassemblent, en particulier des cygnes blancs. Un moment de détente lors de votre visite.

Selon moi, Zurich est une destination idéale pour une escapade en ville avec votre moitié(e). Même si la ville est assez petite, vous pouvez opter pour une promenade sur les environs verdoyants, savourer un repas dans l’un des restaurants le long de la rivière la nuit ou même aller à l’opéra. Les vieux ponts aident aussi à sentir cette romantique atmosphère – Comme le dit si bien Timon dans le Roi Lion 🙂

Cadenas de l'amour
Cadenas de l’amour

Bien sûr, c’est la Suisse, donc Zurich n’est pas donné, mais parfois, il est bon de profiter d’un cadre de luxe et de rester loin de la folie de grandes villes, sans avoir à quitter toute civilisation 😉

Avez-vous déjà visité Zurich ?
Avez-vous la même opinion sur le côté romantique de la ville ?

Petite française - mais pas SI petite - expatriée depuis 2011. Après le Royaume-Uni chez les Gallois et l'Allemagne chez les Schwab, c'est au tour du Canada chez les Québécois. Passionnée de voyage, d'expatriation, de culture, de cuisine et du DIY, j'aime partager et discuter autour de ces thèmes.

COMMENTAIRES

Écrire un commentaire